Filipe Freitas
Présentation :
J’ai connu l’existence de l’AMHA ( American Miniature Horse Association) en 2016; cette année-là j’étais en charge de la construction des nouvelles installations de l’Elevage de la Buise. C’est pendant ce temps que je suis tombé amoureux des chevaux miniatures.
Mon intérêt pour les chevaux AMHA a grandi lorsque je regardais Cédric travailler et entrainer ses chevaux à la ferme. Cela m’a donné envie d’acquérir mon premier cheval.
L’été 2017, je suis tombé en amour d’un poulain nommé EBF John’s POL Bright Horizon, ce cheval fut directement un poulain spécial à mes yeux.
Avec un bon entrainement et la bonne préparation de Cédric j’ai pensé directement que ce poulain serait un champion. Je l’ai présenté en amateur en 2018,2019 et 2020. Il a gagné de nombreux titres de Suprême Champion dans la plupart des concours où il est allé.
Mon désir de présenter des chevaux en concours a continué d’augmenter, et en 2021 je suis devenu entraineur professionnel. J’ai depuis gagner de nombreux titres de Grands et Suprême Champions avec des chevaux en entrainement. En 2023 et 2024 j’étais l’entraineur et le présentateur du cheval qui a deux années de suite gagner le titre de meilleur cheval d’Europe AMHA.
En 2022, l’AMHA m’a proposé de devenir le responsable AMHA pour la France et j’ai accepté. J’ai hâte d’aider les gens qui ont des problèmes de papiers AMHA à régler leurs soucis en liaison avec l’AMHA aux USA.
Filipe Freitas
———————————–
Entraîneur de chevaux miniatures
AMHA directeur honoraire international France
Juge AMHA
Membre du bureau de l’AMHA France
Propriétaire de chevaux miniatures