Elevage de la Buise

Rencontrez l'équipe de l'EBF

Filipe Freitas

Filipe Freitas

Entraîneur de chevaux miniatures
AMHA directeur honoraire international France
Juge AMHA
Propriétaire de chevaux miniatures

J’ai connu l’existence de l’AMHA ( American Miniature Horse Association) en 2016; cette année là j’étais en charge de la construction des nouvelles installations de l’Elevage de la Buise. C’est pendant ce temps que je suis tomber amoureux des chevaux miniatures.

Mon intérêt pour les chevaux AMHA a grandit lorsque je regardais Cédric travailler et entrainer ses chevaux à la ferme. Cela m’a donné envie d’acquérir mon premier cheval. L’été 2017, je suis tomber en amour d’un poulain nommé EBF John’s POL Bright Horizon, ce cheval fut directement un poulain special à mes yeux.

Avec un bon entrainement et la bonne préparation de Cédric j’ai pensé directement que ce poulain serait un champion. Je l’ai présenté en amateur en 2018,2019 et 2020. Il a gagné de nombreux titres de Suprême Champion dans la plupart des concours où il est allé.

Mon désir de présenter des chevaux en concours a continué d’augmenter, et en 2021 je suis devenu entraineur professionnel. La saison de show 2022 sera ma premiere saison complete en tant qu’entraineur professionnel et j’ai hâte d’essayer d’accomplir les meilleurs résultats pour les chevaux et leurs propriétaires.

En 2022, l’AMHA m’a proposé de devenir le responsable AMHA pour la France et j’ai accepté. J’ai hâte d’aider les gens qui ont des problèmes de papiers AMHA à regler leurs soucis en liaison avec l’AMHA aux USA.

Sylvain

Sylvain Allix

Responsable des activités enfants
Propriétaire de chevaux miniatures

En rencontrant Cédric en 2010, je suis tombé sous le charme des chevaux miniatures dont je ne connaissait pas l’existence. J’ai accompagné l’équipe EBF à travers l’Europe en participant aux concours en tant que présentateur amateur. Année après année, j’ai souhaité me rapprocher des minis.

C’est pourquoi, en parallèle de mon travail, j’ai proposé à la mairie de notre village d’accompagner le comité des fêtes avec des minis lors des fêtes de Pâques,d’Halloween, et de Noël.

J’ai également développé les « Poney Parties » en accueillant des familles soucieuses de faire connaître les animaux et être proches de la nature et pour qu’à leur tour ils connaissent et apprécient les minis. J’organise sur mon temps personnel des jeux, goûters d’anniversaire, fêtes a thème etc… sur réservation.

La recette de notre succès repose sur la simplicité des activités et une vraie passion avec les minis. J’ai eu le plaisir de recevoir des familles qui ont souhaité revenir tellement leurs enfants avaient aimé leur visite privatisée. Voir ces enfants, les yeux pétillants et attendris par la douceur de nos chevaux est toujours un réel plaisir et la récompense d’une prestation réussie!

Nehla

Nehla, Palefrenière

Propriétaire de chevaux miniatures

Bonjour, je m’appelle Nehla, j’ai 19 ans et je fais partie de l’équipe EBF. depuis maintenant quelques mois. Avant cela, j’étais stagiaire pendant 2 ans durant mes années de lycée. J’ai pris gout au chevaux miniatures à ce moment-là, avant ce stage je ne connaissais pas l’existence de cette race.

Depuis petite je me passionne pour les chevaux et à ce jour je suis très heureuse de pouvoir travailler auprès d’eux. Pour parler de EBF, j’y trouve joie, bonne humeur et passion ce qui me pousse à m’améliorer chaque jour, pouvoir m’occuper et prendre soin au mieux de ses petits chevaux au gros caractère mais plein d’amour. Je vous souhaite à tous la bienvenue sur ce site et vous dis peut-être à bientôt pour une visite des écuries.

Virginie

Virginie, Palefrenière

L’élevage EBF s’est installé dans mon village Hendecourt lès Ransart, où je travaille comme ouvrière agricole. Je ne connaissais pas l’existence de cette race de chevaux miniatures. Passionnée d’animaux, je les ai d’abord aperçus dans les pâtures, ce qui a éveillé ma curiosité, puis j’ai rencontré Cédric et Filipe, deux passionnés, qui m’ont intégré dans l’équipe EBF.

Ils m’ont partagé et transmis avec patience leur passion et l’amour pour ces incroyables chevaux. Faire partie d’EBF est une fierté, c’est très enrichissant, intense. Être au contact de ces animaux est une grande joie.