Entraînement et Présentation

Entraînement

Nous sommes depui 1991 spécialisés dans l’élevage Chevaux Miniatures Américains le plus typés et le plus représentatifs. Notre but est de participer à tous les Concours Européens, et pour cela, nous essayons chaque année de valoriser nos chevaux ainsi que ceux des différents propriétaires qui nous font confiance en nous les laissant pour les entraîner et les préparer aux concours.

Les dernières années de show furent un réel succès et nous en sommes très fiers. De nos jours, il ne suffit pas qu’un cheval soit beau pour gagner dans les concours Européens.

Plusieurs critères sont importants, à savoir:

  • Il faut que son toilettage soit parfait.
  • Sa condition physique doit être excellente.
  • Une présentation parfaite qui puisse le mettre en valeur.

C’est ce qui nous a permis aujourd’hui, après dix huit ans de pratique, de nous considérer comme l’un des meilleurs centres d’entraînement d’Europe.

Pour cela, il faut commencer à travailler en janvier pour qu’un cheval soit prêt début avril. Nos chevaux ainsi que les vôtres seront nourris et entraînés sportivement au mieux avec un suivi individualisé chaque semaine. Notre équipe de concours sera composée de deux présentateurs sur le ring et de trois personnes qui prépareront les minis avant d’entrer en ring.

Nous nous déplaçons en camion, les chevaux de concours voyagent dans le même compartiment que nous et arrivent dans de meilleures conditions. Le matériel nécessaire est assuré par nos soins. Nous sommes depuis dix huit ans spécialisés dans l’élevage de Chevaux Miniatures Américains les plus typés et les plus représentatifs.

Notre but est de participer à tous les Concours Européens, et pour cela, nous essayons chaque année de valoriser nos chevaux ainsi que ceux des différents propriétaires qui nous font confiance en nous les laissant pour les entraîner et les préparer aux concours. Les dernières années de show furent un réel succès et nous en sommes très fiers.

De nos jours, il ne suffit pas qu’un cheval soit beau pour gagner dans les concours Européens.

Tarifs Pension et Entraînement chevaux de show

L’entretien et la préparation du cheval: 360 Euros par mois

Avant chaque concours pour la tonte, le parage etc.: 140 Euros

Le prix du transport est calculé en fonction du nombre de kilomètres à parcourir et du nombre de chevaux présents dans le camion. Cela dépend de la distance (coût moyen aux environs de 30 Euros par concours)

Maquillage, préparation et présentation du cheval au concours: Gratuit

Les frais d’inscriptions et de logement du cheval pendant les concours sont payés directement par le propriétaire du cheval au comité organisateur: Soit environ 15 Euros par classe (50 Euros le boxe pour le week-end)

Contrat d’entraînement disponible par E mail.